Ici je m’adresse tout particulièrement aux femmes et aux mamans car leur charge est souvent double. Mais pour autant en tant que femme sans enfant et homme tu as ta place aussi ici, tu as aussi le droit de faire un arrêt sur image pour prendre du temps pour toi.
Donc à toi qui as une charge mentale importante, tu jongles sans cesse entre ton travail et ta vie privée, tes RDV pro et perso, ceux des enfants.
Tu te sens à bout de souffle ? Tes fins de journées t’épuisent ? Tu as l’impression de passer en mode robot pour tout faire rentrer en une seule journée et tu n’as jamais le temps de ne rien faire, de profiter ?
En plus tu sens que ton corps change, SPM, péri-ménopause ou ménopause ? Peut être que même celui de ton ado change en même temps et les changements hormonaux rendent la vie à la maison explosifs par moment ?
Ton poids augmente un peu chaque année ? Tu as plus de mal à trouver la motivation pour ton sport ?
Parfois tu te sens angoissé, tes pensées tournent en boucle et tu as du mal à t’endormir, voire tu te réveilles la nuit ?
Si tu prenais un temps rien que pour toi ? Voir ce qui te convient et ce qui ne te convient plus pour ensuite procéder à des petits ajustements ?